Biographie

Kyle Schmid - Biographie

Même s’il a des origines allemandes et britanniques du côté de son grand-père, Kyle est né à Mississauga, en Ontario (Canada) le 3 août 1984.

Il a passé la majorité de son enfance sur les plateaux, en démarrant sa carrière par des spots de pub et du mannequinat. Quelques auditions plus tard, il faisait sa première apparition sur grand écran en 1996 dans le film « Virus » (Spill/Acid Rain), dans un rôle muet.

ll endosse alors le rôle de Jordan Lynch dans la très populaire série canadienne « I Was a Sixth Grade Alien » (« Mon meilleur ami est un alien ») en 1999.

Après un break, on le retrouve à nouveau dans le téléfilm « Alley Cats Strike » (2000), pour lequel il est choisi parmi 400 candidats pour le rôle principal ainsi que dans « The Sandy Bottom Orchestra » (2000). En 2001, il est nominé pour le « Young Artist Award » dans la catégorie « Second rôle masculin » à la télévision.

Il participe à plusieurs séries TV canadiennes pour adolescents comme « Degrassi » et « Strange Days at Blake Holsey High« .

En Ontario, Kyle passe la plupart de son temps libre à jouer au football. Il fait partie de l’équipe des « Aigles » d’Erin Mills qui atteint la Première Division de la Province en 2002. Grand sportif, il pratique également la natation, l’équitation, le V.T.T. et se découvre une passion pour le parachutisme.

En 2005, il obtient un rôle récurent dans la série « Beautiful People » aux côtés de Daphne Zuniga et Jackson Rathbone. Il décroche un rôle secondaire dans « A history of Violence » aux côtés de Viggo Mortensen, sous la direction de David Cronenberg. Le film est sélectionné pour faire l’ouverture du Festival de Cannes. Il tourne avec Vin Diesel dans « The Pacifier » (« Baby-sittor« ), « Zerophilia », « The Sisterhood of the traveling pants », « The Covenant » et « Haunted Prison ».

Mais le rôle qui le révèlera et le rendra populaire auprès du grand public à l’échell mondiale est celui d’Henry Fitzroy, vampire âgé de plus de 450 ans dans la série télévisée canadienne « Blood Ties« .

Par la suite, on retrouvera Kyle en « guest » dans plusieurs séries TV américaines célèbres : « Les Experts : Miami », « Missing » et « Smallville« .

« Blood Ties » lui permettra de décrocher l’un des premiers rôles dans « Joy Ride 2 » (« Une virée en enfer »), « Fear Island » (« Deep Cove ») et « The Thaw« , aux côtés de Val Kilmer. Kyle se lance dans la comédie dans son prochain film « Gravy Train« .

Gravy Train

D’autres projets sont en cours pour 2010/2011, mais Kyle se consacre actuellement à l’écriture de scénarios chez lui, à Los Angeles, et est co-producteur de court-métrages avec son ami Al Mukkadam chez « B.A.M.N. Prod. ». Son rêve est de passer un jour derrière la caméra…

DEMO REEL

Il est l’un des membres fondateurs de l’association « Love Cures Cancer« , qui lui tient tout particulièrement à coeur.

(Filmographie complète ICI).

%d blogueurs aiment cette page :