Pas de saison 3 pour « Copper »

L’info est tombée avant même la fin de la saison 2 : la chaîne BBC America a décidé de ne pas renouveler « Copper » pour une troisième saison, laissant les fans abasourdis.

La série originale créée en août 2012 avait enregistré les meilleurs scores de la chaîne avec 1,1 millions de téléspectateurs lors de sa première.

Kyle Schmid @ Copper Quotes 2013 (21)

La société de production Cineflix, principal investisseur, avait entamé un remaniement de sa branche canadienne au mois d’août et déclarait se retirer du financement de « Copper » pour une éventuelle saison 3. Malgré la vente de la série à l’étranger (FOX Australia et HBO aux Pays-Bas, entre autres), la série à gros budget était un vrai gouffre financier pour Cineflix.

Il semblerait toutefois que le co-créateur et producteur exécutif Tom Fontana et ses collègues Barry Levinson et Tom Kelly envisageraient une version cinématographique. Fontana aurait fait suffisamment de recherches pour une troisième saison et pourrait les utiliser pour les adapter en long-métrage. Le scénario se déroulerait après la mort d’Abraham Lincoln et pendant les années de Reconstruction.

Et on se sait toujours pas si une chaîne française va se décider à acheter les droits de la série. Affaire à suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Choisissez une méthode de connexion pour poster votre commentaire:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :