Aidan : « Henry est mon fils »

Découvrez quelle sont les pensées secrètes d’Aidan, extraites du blog de « Being Human » sur SyFy. Ce qui laisse présager une fin assez tragique pour le personnage de Kyle

« Revoir Henry fut comme être heurté par un camion. Je ne l’avais pas vu depuis des années, mais j’ai pensé à lui chaque jour. Il est mon fils. Chacun de ses choix stupides était le aussi le mien. Chacune des douleurs qu’il a ressentie était la mienne.

J’ai cru d’abord qu’il était une hallucination : le revers de la médaille pour les mauvaises décisions que j’ai prises, la voix de Bishop continue de résonner dans ma tête. Mais il était réel, de retour d’exil et presque de la mort. Et la culpabilité que j’ai ressentie m’est revenue en plein face comme un camion sur l’autoroute.

C’était de la folie de sa part de revenir. La dernière fois que Suren l’avait vu, il l’avait trompé – il était dans les bras d’une autre femme. Suren n’a jamais pardonné facilement. Elle a été enterrée pendant des décennies à cause de lui. Pensait-il vraiment qu’elle allait le laisser revenir parmi nous ?

Mais elle l’a fait. Il est autorisé à faire à nouveau partie de notre société, avec un prix à payer. Et j’ai payé pour ses crimes autant que lui. Ce qui est juste, puisque ce sont aussi les miens. Henry était ma progéniture. Il est sous ma responsabilité.

Je ne sais pas si les gens peuvent vraiment changer. J’ai envie d’y croire – J’ai envie de croire que je peux changer comme n’importe qui, parce que si ça n’est pas le cas, pourquoi est-ce que je fais tout cela ?

Si les gens ne peuvent pas changer, alors tous les choix que j’ai fais pour atteindre mon but ne sont pas des choix, mais des excuses et je ne suis rien d’autre qu’un meurtrier.

Si les gens ne peuvent pas changer, alors Henry est condamné à nous tromper encore une fois. Et je suis un imbécile pour l’éternité.

Je ne peux rien faire d’autre que lui faire confiance et attendre. J’entends Bishop me dire que je vais regretter cette décision. Est-ce qu’il a regretté la sienne ? Je pense qu’il a toujours su qu’au final je serai celui qui le tuerait. Est-ce que je suis condamné à refaire les mêmes erreurs avec mon fils ? »

Laisser un commentaire

